Commandes :
Peut-on passer commande par mail ?
Oui, bien sur. Attention toutefois de bien indiquer toutes vos coordonnées (téléphone
surtout) afin de pouvoir vous recontacter facilement.
Faites vous la livraison ?
Nous ne faisons pas de livraisons personnellement, mais pouvons vous envoyer vos
commandes par courrier, colissimo ou Exapaq suivant les cas.
fichiers :
Pourquoi faut-il des fichiers au format PDF ou JPG ?
Le format standardisé PDF (Portable Document Format) préserve la mise en forme d'origine
et permette le partage de fichiers (dans le cas des documents juridiques, bulletins
d'information, curriculum vitae, par exemple). Avec certains logiciels (oppen office,
illustrator…), vous pouvez enregistrer un document au format PDF sans avoir besoin
de recourir à un logiciel tiers.
Un document PDF permet de garantir qu'en cas d'impression ou de consultation en ligne
de votre fichier, celui-ci conserve le même format qu'à l'origine, et que ses données
ne peuvent pas être modifiées facilement. Bon nombre d'imprimeurs préfèrent souvent
recevoir les documents dans ce format.
Attention toutefois à bien inclure ou vectoriser les polices utilisées dans le document.
Vous trouverez toute les précisions utiles via votre moteur de recherche habituel.
Quel logiciel pour transformer mon fichier original en pdf ?
Nous offrons un lien vers PDF créator (gratuit et complet) ICI.
Tutorial par nos soins ICI.
A quel moment dois-je passer mes fichier en mode couleur CMJN ?
Il est recommandé d'utiliser le mode CMJN pour toutes impressions couleur autre que
les tirages ou montages photos (RVB).
Il devient obligatoire pour tout travaux couleur en impression offset (indiqué par
nous au moment de la demande).
Combien de temps conservez vous nos fichiers ?
Ceux réalisés par nous sont conservés à vie.
Un problème technique créant une perte involontaire est possible mais peu probable,
notre serveur étant régulièrement sauvegardé.
Peut-on récupérer les fichiers créés par vous ?
Oui et non ; Nous utilisons pour nos création des logiciels spécifiques non standard
et rarement utilisable par d'autres. De plus, les fichiers créés par nos soins restent
notre propriété, le prix n'incluant pas la cession d'utilisation autre que pour la
commande en cours. Un PDF ou un JPG peut éventuellement être fourni après demande
et acceptation d'un devis en ce sens.
Qu'est qu'un gabarit ?
Chaque gabarit fournit les informations de format, de mise en page, de fonds perdus,
de zone de sécurité, de pliage ou de reliure.
Les modèles sont téléchargeables gratuitement sur notre site ICI
Pourquoi dois-je utiliser les gabarits ?
Il est important de respecter les consignes données par nous ou nos gabarits afin
d'avoir le meilleur résultat possible. Nous ne sommes pas responsables de fichier
mal finalisés ou ne respectant pas nos consignes techniques dont dépendent notre
matériel.
Fournissez vous des exemples prêts à l'emploi ?
Non, ou vous créez vous même votre réalisation (attention d'avoir tous les droits
légaux sur les motifs utilisés) ou nous réalisons le travail d'infographie nécessaire
au tirage avec un Bon A Tirer (BAT) pour vérification avant impression (cette réalisation
utilisable seulement pour la commande lui correspondant, reste notre propriété).
Tarification et devis :
Peut-on demander un devis par mail ?
Oui bien sur.
Réfléchissez bien à vos besoins réels avant d'effectuer votre demande.
Veillez à bien donner toutes vos coordonnées ainsi qu'un téléphone afin de pouvoir
vous contacter facilement en cas de précisions ou questions de notre part.
Si demande pour impression, pensez à joindre le fichier pour aider au calcul du travail
à réaliser.
N'oubliez pas le format la quantité et les autres points indispensables.
Pour des raisons de temps, nous ne répondons plus aux demandes trop imprécises.
Donnez-vous des devis par téléphone ?
Nous avons constaté de grandes différences entre la demande verbale sans aucun visuel
d'aide et le travail effectif à réaliser. Ceci entraînant quelquefois des conflits
sur la tarification finale.
De ce fait, nous ne calculons que des tarifs pour des choses simples et précises.
Si impression, la visualisation du fichier et obligatoire.
Quel délai faut-il prévoir pour un devis ?
La réponse peut être donné du jour même jusqu'à 3 jours ouvrés suivant sa difficulté
et les travaux en cours. Plus la demande sera précise et complète, plus la réponse
sera rapide.
Paiement et facturation :
Quel type de règlement acceptez vous ?
Espèces, carte bleue (5 euros minimum) chèques (5 euros minimum) virement et Paypal
en ligne (sécurisé).
Acceptez vous les traites ?
Non.
Questions générales :
Quelles sont vos heures d'ouverture ?
Nous sommes généralement ouvert du lundi après-midi au samedi fin de mâtiné.
Plus de précision ICI
A quels moment êtes vous le plus probablement fermé pour congés ?
Nous sommes généralement toujours fermés les 15 jours à cheval sur le 15 août ainsi
qu'entre les deux fêtes de fin d'années.
Le magasin n'ouvre pas les samedis de juillet et août contrairement aux samedis matin
du reste de l'année.